It’s all French! Clic!

Anecdote. Je constate aujourd’hui qu’il y a un message sur ma boîte vocale, et mon afficheur m’indique un numéro inconnu sans nom. J’écoute. Un court silence, et une exclamation frustrée jaillit: It’s all French! -click-! Le numéro venait du sud-ouest de l’Ontario (Soo-Saint-Meurryie?), et la personne n’avait pas été assez versée dans la base du français pour même comprendre que mon message était résidentiel.

Ça me rappelle François Parenteau qui, cette semaine dans le journal Voir, récitait comment il avait découvert qu’il avait l’impression que presque chaque faux numéro qu’il avait reçu depuis des années venaient d’anglophones (montréalais) unilingues. Le billinguisme à l’oeuvre.

O Canada! Terrreuy de… -native laaand!

Publicités

~ par liberlogos sur 4 février 2008.

Une Réponse to “It’s all French! Clic!”

  1. Le bilinguisme pan-canadien est une invention montée de toute pièce par la gang à Trudeau tout comme le désastre de son « multi-culturalisme ».

    Ça c’est sans compter toute la gang d’importés qui baragouinent le français avec qui on doit s’ostiner à chaque fois qu’on appelle n’importe quelle compagnie « pan-canadienne ». Trop épais pour engager des québecois, ces compagnies se rebiffent sur des immigrants facilement exploitables pour parler en français à nous.

    Des fois ça me tape tellement sur les nerfs que je choisis l’anglais juste pour pas à avoir à vivre cela. Au moins, l’anglais, il checkent pour qu’il soit compréhensible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :